Les faits à savoir sur la rencontre en ligne
Bookmark and Share
Un facteur derrière la croissance substantielle chez les jeunes adultes est leur utilisation des applications mobiles. Environ un sur cinq âgés de 18 à 24 ans (22%) font maintenant état d’a...

Les faits à savoir sur la rencontre en ligne

La technologie numérique et les smartphones en particulier ont transformé de nombreux aspects de notre société, y compris la façon dont les gens recherchent et établissent des relations amoureuses. Quelques célibataires ont eu une expérience de rencontres en ligne lorsque les agences de rencontre a sondé l’activité en 2009, mais aujourd’hui 15% des adultes rapportent qu’ils ont utilisé des sites de rencontres en ligne ou des applications mobiles de rencontres.

Voici les faits sur les rencontres en ligne:

1-Attitudes vis-à-vis de la rencontre en ligne se développent plus positivement à présent, et la majorité des célibataires disent aujourd’hui qu’en ligne c’est une bonne façon de rencontrer des gens.

Lorsque nous avons d’abord étudié les habitudes de rencontres en ligne en 2009, la plupart des personnes avaient peu d’exposition à la rencontre en ligne ou aux personnes qui l’utilisaient, et ils ont tendance à le considérer comme un moyen de rencontrer des gens. Aujourd’hui, près de la moitié du public connaît quelqu’un qui utilise des rencontres en ligne ou qui a rencontré un conjoint ou un partenaire par le biais de rencontres en ligne – et les attitudes envers les rencontres en ligne ont progressivement plus positive.

Pour être sûr, beaucoup de gens restent perplexe que quelqu’un voudrait trouver un partenaire romantique en ligne – 23% des internautes sont d’accord avec la déclaration que «les gens qui utilisent des sites de rencontres en ligne sont désespérés» – mais en général, il est beaucoup plus culturellement acceptable qu’il ya une décennie.

2 la rencontre online a amélioré parmi les adultes de moins de 25 ans ainsi que ceux de la fin des années 50 et début des années 60.

La part des jeunes de 18 à 24 ans qui utilisent les rencontres en ligne a triplé d’environ 10% en 2013 à 27% aujourd’hui. L’utilisation des rencontres en ligne chez les 55 à 64 ans a également augmenté considérablement depuis le dernier sondage des agences sur le sujet. Aujourd’hui, 12% des 55 à 64 ans déclarent avoir jamais utilisé un site de rencontres en ligne ou une application mobile de rencontres, contre seulement 6% en 2013.

 

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Les faits à savoir sur la rencontre en ligne